Depuis toujours j’ai été attirée par les animaux, que ce soit grâce au fait d’avoir grandi en la présence de chiens depuis ma plus tendre enfance ou de part la pratique de l’équitation. 

J’aimais déjà les observer et chercher un moyen de mieux communiquer avec eux.
Travailler avec les animaux est donc devenu une évidence mais que pouvais je bien leur apporter ?

J’ai commencé par le bénévolat auprès de différentes associations de protection animales afin d’être au plus près des chiens et pouvoir déterminer ce en quoi je pouvais les aider. Cette expérience m’a permis d’en apprendre davantage sur leur comportement et surtout de me rendre compte du problème de fond. 

Aujourd’hui trop de toutous sont recueillis dans ces structures du fait de leurs mauvais comportements. 

Nous vivons côte à côte depuis des millions d’années, ayant besoin l’un de l’autre pour survivre mais pourtant nous n’avons jamais été aussi proches que depuis quelques dizaines d’années.

Le rôle du chien est passé en très peu de temps de celui de gardien de ferme à celui de chien de compagnie. La société à évolué et notre relation aux chiens aussi. C’est ce qui fait surgir aujourd’hui ces problèmes de comportement méconnus jusque là. Si lorsque le chien gardait nos fermes nous n’avions pas de problèmes avec lui, désormais la proximité nous révèle bien un soucis de communication Homme/chien.

En vivant dans la maison, à nos côtés nous n’avons d’autre choix que d’apprendre à mieux comprendre leur mode de communication pour vivre ensemble dans les meilleures conditions possibles.

Toutou vit dans la maison, il faut donc selon nos exigences qu’il soit bien élevé et qu’il sache se tenir, mais comment lui apprendre les bonnes manières de façon claire, précise et durable sans que nous parlions le même langage ? Après avoir mûrement réfléchis et m’être formé professionnellement à la question, j’ai choisi de me lancer dans ce métier, de vivre de ma passion et de la partager avec les chiens et leur maître pour que tous puissent vivre ensemble dans les meilleures conditions.

Je serai donc votre guide pour communiquer de la meilleure façon, obtenir le meilleur de lui même et vivre ensemble en harmonie, dans le respect de chacun.

Suivez-moi sur facebook