Propriétaire de Cyrus, 3 ans.

Nous avons adopté Cyrus en novembre 2016. Nous l’avons récupéré à la SPA de Tilloy-les-Mofflaines. Il n’était ni pucé, ni tatoué et les vétérinaires ont estimé son age à 3 ans.

 

Nous ne connaissions pas grand chose de son passé outre le fait que la fourrière l’avait récupéré dans la rue, affamé, maigre et avec quelques cicatrices sur le museau. Il a tout de suite été très affectueux mais dès qu’on lui mettait la laisse et que l’on passait la porte, il marchait devant, tirait beaucoup et se révélait agressif lorsque l’on croisait d’autres chiens.

Nous avons alors décidé de prendre les choses en main car cela ne pouvait plus durer. Nous avons alors fait appel à Marie-Charlotte.

Nous avons débuté la rééducation à la maison, puis à l’extérieur toutes sortes d’exercices utiles au quotidien. Puis nous avons enchainé par les cours avec sa chienne Izzie et quelques cours collectifs.

Cyrus a progresse doucement mais surement sur son rapport aux autres chiens. Il n’est déjà plus le même qu’en novembre. Avec du travail et beaucoup de patience notre toutou saura bientôt cohabiter avec ses congénères sans agressivité.

 

Profil de Cyrus

  • Age : 3 ans
  • Race : croisé sharpei
  • Environnement : maison de ville
Partager mon blog avec des amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *